Mot de la direction

Bonjour à tous nos visiteurs !

Nous sommes fiers de vous présenter notre école. À l’école Émilie-Gamelin, il y a 660 élèves de la maternelle à la 6ième année. Il y a aussi 4 groupes pour les élèves de la commission scolaire qui éprouvent des difficultés langagières.

Nous sommes très chanceux de vivre sous le toit d’Émilie-Gamelin ! L’école est munie d’une bibliothèque aux rayons bien garnis et aux parents bénévoles attentionnés, d’une cafétéria qui offre des menus diversifiés et d’une cour d’école assez grande pour que chacun de nos élèves puisse jouer de façon sécuritaire.

Plusieurs activités parascolaires sont organisées pour les élèves : danse, sciences, échecs, course, hockey, musique et plus.

L’école Émilie-Gamelin propose un enseignement qui contribue à la formation intellectuelle et au développement intégral de chaque élève. Les élèves éprouvant des difficultés peuvent compter sur un support supplémentaire de leur enseignant et/ou d’un professionnel qualifié. En effet, en plus, du personnel enseignant, des professionnels peuvent aider à des situations particulières : orthophoniste, psychologue, orthopédagogue, éducatrice spécialisée, infirmière. En classe, les élèves peuvent vivre des projets signifiants tout en développant leurs apprentissages essentiels.

En terminant, il ne faut pas oublier le service de garde qui accueille environ 650 enfants. En proposant des journées thématiques à grand déploiement et en étant à l’écoute des élèves, notre service de garde veille à la sécurité et au développement des élèves.

On pourrait vous en dire encore beaucoup sur l’école Émilie-Gamelin. Nous en sommes fiers !

C’est une école stimulante et accueillante !

Au plaisir !

Francine Lavergne, directrice

Antoine Leblanc, directeur adjoint